Forum d'iLasT ; Team Halo & Borderlands 2

Forum 1ere Partie : Réglement de Vie Commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Forum 1ere Partie : Réglement de Vie Commune

Message par iLasT WraTh le Jeu 3 Mar - 11:13

Ce qu'il sera écrit ici concernera le comportement a adopté sur le forum d'i LasT. Sachez que je vous enverrai un e-mail ou message privé avec une question pour vérifier si vous l'avez lu. Et vous devrez également me fournir le "secret" du règlement qui me prouvera encore plus que vous l'avez lu.

De plus, il me semble important pour vous que vous sachiez qu'à partir de 7 Avertissements (croyez moi ça peut aller très vite sur ce forum...) vous serez définitivement BANNIS de ce forum.

I - L'écris sur le Forum :

1) Il vous sera demandé d'écrire convenablement et correctement sur TOUT sujet de discussion et la ChatBox du Forum. Le langage SMS est donc strictement INTERDIT sur l'ensemble des plateformes du Forum. Toutefois, les fautes d'orthographe peuvent être tolérées si elles ne sont pas abusive, je m'explique : nous sommes sur internet, la pluspart d'entre vous se connecte via un pc, donc vous pouvez tout simplement passer par un correcteur orthographique en ligne ou sur Word, OpenOffice etc, pour vous corriger.

Si nous vous demandons cela, c'est uniquement par soucis de clarté et de lisibilité sur notre forum.
Nous avons édifié un forum, nous tenons donc au fait que tout le monde puisse communiquer dans les meilleurs conditions.

Chaque fois que ceci n'est pas respecté vous prendrez un Avertissement.

2) Nous vous demandons de bien vouloir nous respecter et vous respecter les uns les autres que ce soit sur un sujet de discussion ou sur la ChatBox. Personne ne souhaiterait se faire insulter, railler, ou discriminer.

Voici un bareme des sanctions selon la gravité de l'acte observé :

- Insultes Banales (exemple : connard etc.) : 1 Avertissement + Lettre d'excuses aux administrateurs ET a la victime.

- Insultes a caractere Racial : 2 Avertissements + Lettre d'excuses aux administrateurs ET a la victime. Si, toutefois cela venait a se reproduire, il y aura BANISSEMENT IMMÉDIAT du Forum d'une semaine.

- Insultes a caractere Homophobe, Xenophobe, Religieux : 2 Avertissements +  Lettre d'excuses aux administrateurs ET a la victime. Si, toutefois cela venait a se reproduire, il y aura BANISSEMENT IMMÉDIAT du Forum d'une semaine.

- Insultes a caractere Antisémite : A mes yeux les pires de toutes, Bannissement AUTOMATIQUE + Les insultes considérées comme étant anti-sémites / nazistes, la loi appliquée en France nous oblige de retrouver l'identité de la personne les ayant proféré ET a transmettre cette identité a la Police Nationnale. Vous comprendrez donc que ces insultes vous couteront bien plus cher qu'un simple Bannissement du Forum.

3) À propos de la longueur de vos sujets (lorsque vous créez un sujet de discussion) essayez d'écrire au moins 3 lignes si il s'agit d'un post servant à lancer une discussion sérieuse (peu importe le sujet). Celà vous obligera à bien réfléchir au débat lancé par votre publication.

4) Nous vous demandons de ne pas partir dans des discussions à caractères "privés" autrement sexuel sur le Forum, des personnes plus jeunes que vous ou plus sensibles peuvent venir à se connecter sur le forum et la CB. Les messages privés peuvent servir à ça. Et si votre sujet de discussion concerne un sujet sensible veuillez mettre devant le titre du sujet la limitation d'âge adaptée. (ex : [-16])

II - L'Attitude sur la ChatBox :

Pour commencer, une petite définition de la ChatBox. La ChatBox (ou CB en abrégé) est un outil délivré par l'hébergeur nommé Forumactif permettant des discussions écrites simples, rapides et en direct sur les forums hébergés par le dit site. La CB permet simplement de chatter en temps réel avec tout utilisateur connecté dessus. Je vous ferais une petite liste des raccourcis pouvant être utilisé dessus ainsi que leur effet sur la CB.

La CB est donc un Privilège et non pas un droit et/ou une obligation. Si vous ne respectez pas les règles fixées, nous la supprimerons sans hésitations ni remords.

Au niveau de l'écriture, nous exigeons la même écriture convenable et correcte que sur le forum, toujours dans un soucis de clarté et de compréhension mutuelle. Les fautes d'orthographe sont cependant d'avantage tolérées.

Nous vous demandons de ne pas partir dans des discussions à caractères "privés" autrement sexuel sur la CB, des personnes plus jeunes que vous ou plus sensibles peuvent venir à se connecter sur le forum et la CB. Les messages privés peuvent servir à ça.

À chaque infraction faible, un Avertissement vous sera octroyé. Pour les graves regarder le barème sur les insultes se sera le même.

Liste des outils de la ChatBox :

/me : le "/me" vous permet d'écrire une phrase d'action qui sera écrite en italique. Voici un exemple si j'utilise le "/me" sur la ChatBox : (avant entrée de la phrase) /me s'assoit pour fumer sa cigarette. (une fois envoyée) iLasT WraTh s'assoit pour fumer sa cigarette < ceci sera vu par tous les connectés sur la ChatBox.

Code:
[i][/i]
Cet outil permet d'écrire en italique. Il fonctionne également sur l'éditeur de texte lorsque vous créez un nouveau sujet ou que vous répondez à un sujet. Pour qu'il fonctionne correctement, il faut l'écrire devant votre phrase puis à la fin de votre phrase écrire ce même "code" en incluant un / devant le i.

Code:
[b][/b]
Cet outil permet d'écrire en gras. Il fonctionne également sur l'éditeur de texte lorsque vous créez un nouveau sujet ou que vous répondez à un sujet. Pour qu'il fonctionne correctement, il faut l'écrire devant votre phrase puis à la fin de votre phrase écrire ce même "code" en incluant un / devant le b.

Code:
[u][/u]

Cet outil permet d'écrire en souligné. Il fonctionne également sur l'éditeur de texte lorsque vous créez un nouveau sujet ou que vous répondez à un sujet. Pour qu'il fonctionne correctement, il faut l'écrire devant votre phrase puis à la fin de votre phrase écrire ce même "code" en incluant un / devant le u.

Code:
[spoiler][/spoiler]
Cet outil permet de créer une fenêtre de lecture, utile notamment pour éviter de déformer la page ou si ce que vous voulez montrer est trop long. Il fonctionne également sur l'éditeur de texte lorsque vous créez un nouveau sujet ou que vous répondez à un sujet. Pour qu'il fonctionne correctement, il faut l'écrire devant votre phrase puis à la fin de votre phrase écrire ce même "code" en incluant un / devant le mot spoiler.


Code:
[img][/img]

Cet outil permet d'inclure une image dans votre post. Il fonctionne également sur l'éditeur de texte lorsque vous créez un nouveau sujet ou que vous répondez à un sujet. Pour qu'il fonctionne correctement, il faut l'écrire devant le lien url de votre image puis à la fin de votre phrase écrire ce même "code" en incluant un / devant l'abréviation img. Il faut bien comprendre que pour que votre image apparaisse il faut que ce soit un lien internet qui se trouve entre les code img.


- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour terminer ce sujet, le Non-Respect de tout ce qu'il y a d'écris ci-dessus entrainera un Avertissement AUTOMATIQUE a la (ou aux) personne(s) concernée(s) en plus de celui ou ceux attribués vis a vis de l'infraction commise.

Voilà comment vérifier...
avatar
iLasT WraTh
Co-Fondateur / Co-Leader
Co-Fondateur / Co-Leader

Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 25
Localisation : EUH...

Statistiques de Jeu
Réputation:
0/100  (0/100)
Tués/Décès/Ratio:
Tués/Décès/Ratio Tués Décès Ratio
Nombre

Voir le profil de l'utilisateur http://ilast.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum